Quelle est la composition des granulés de bois Crépito ?

Nos granulés sont composés exclusivement de copeaux et de sciures de bois résineux compactés, 100% naturel et issu de forêts gérées durablement.


En raison d'une disponibilité en bois résineux limité à terme (les forêts françaises étant composées à 71 % de feuillus), la production s’orientera dans quelques années vers les ressources de bois feuillus et nous l'anticipons en communicant sur un produit 100% bois naturel d'origine locale avec pour objectif de vous garantir un produit de qualité.


Il est important de noter que le mix des essences (résineux et feuillus) a été testé et répondra parfaitement aux exigences qualité d'un produit PREMIUM. Il n’impactera en aucun cas la performance des appareils et garantira des valeurs calorifiques maximales et un encrassement réduit. Ces granulés de bois "mixés" ont été testés et certifiés mais pour le moment ils sont toujours d'origine 100% résineux.


À noter que les normes ENplus, NF "Biocombustibles Solides - Granulés de bois" et DINplus qui sont en vigueur sur ce marché, sont équivalentes. Elles répondent à la norme européenne EN 14961-2 qui fixe un ensemble de valeurs pour assurer un granulé de qualité. Cette norme européenne est donc la référence pour la certification du granulé.

Produit concerné : granulés/ pellets premium Crépito

En savoir plus sur le mode de fabrication des granulés de bois Crépito 

Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
RAIS - Art of fire
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS