Votre panier est vide.
La sélection d’un système de chauffage au bois peut s’avérer complexe. Découvrez les points forts et les points faibles des 3 solutions principales : poêle à bois, insert et chaudière.
De nombreux facteurs influencent le tirage de votre appareil de chauffage. Nous vous aidons à y voir plus clair et vous donnons quelques conseils pour obtenir un tirage optimal.
Incolore et inodore, le monoxyde de carbone est un gaz dangereux pour la santé. Adoptez les bons gestes pour prévenir le risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
Vous rencontrez parfois des difficultés à allumer votre poêle à bois ? Nous vous suggérons d’essayer la méthode top-down, une technique innovante et efficace pour démarrer votre feu de manière plus propre et plus rapide. Que vous soyez novice ou expérimenté, découvrez comment cette technique peut transformer votre expérience de chauffage au bois.
Les cendres de bois, lorsqu’elles proviennent de bois bien sec et non traité, contiennent des propriétés naturelles et efficaces pour l’entretien du jardin et de la maison. Leurs bienfaits sont dus à leur composition très riche en sels minéraux (calcium, silice, potasse, magnésium et phosphore). Alors, plutôt que de les jeter, découvrez les 4 astuces de Crépito pour utiliser les cendres de bois de cheminée à bon escient.
Vous avez un appareil de chauffage au bois et vous hésitez sur le choix du combustible le plus adapté ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir entre les granulés de bois, les bûches de bois, les bûches compressées.