Mise en place d'un silo

L’achat d’une chaudière à granulés nécessite la mise en place d’un silo

La construction ou l'achat d'un silo adapté au stockage des pellets en vrac est indispensable pour la conservation du produit et pour la sûreté de l'installation. Le silo doit être installé dans un lieu sec et étanche, sans conduit d’installation électrique et sans passage de conduite d’eau.

L’alimentation de la chaudière se fait par un système totalement automatisé qui alimente la chaudière en fonction de vos besoins. Ce dispositif vous assure un confort d’usage similaire aux systèmes à fioul ou à gaz.

La livraison des granulés de bois s’effectue par voie pneumatique à partir d’un camion souffleur équipé d’un compresseur qui propulse le combustible dans votre silo.

L’implantation du silo doit se faire à moins de 20 mètres du chemin d’accès du camion de livraison (en fonction de la longueur du tuyau de livraison du camion souffleur), il est préférable de prendre contact avec votre distributeur pour vérifier l’accessibilité de votre silo. Le passage du camion souffleur nécessite une largeur de portail minimum de 2m80.

Il est important qu'il soit le plus étanche possible aux poussières et à l’eau. Il devra être équipé au minimum de deux bouches pompier type DN100 pour le raccordement du tuyau. Suivant l’équipement de votre distributeur de granulés, une deuxième bouche permettra d’installer un aspirateur à poussières ou un sac de dépression.


Acheminement du granulé de bois en camion souffleur

Alimentation d’un silo textile par camion souffleur en maison individuelle.
Alimentation d’un silo textile par camion souffleur en maison individuelle.

Alimentation d’un silo textile par camion souffleur en maison individuelle.

 Il existe différentes tailles de silo, le volume de stockage doit de préférence correspondre à une année de consommation. Il est donc nécessaire d’évaluer vos besoins en granulés de bois pour dimensionner votre silo. Si le silo ne vous permet pas de stocker suffisamment de granulés pour vous alimenter sur toute l’année, vous devrez vous faire livrer plusieurs fois par an, ce qui augmentera vos coûts d’approvisionnement.  

 

 

 

Votre avis compte !
5/5
Bruno F. - «Livré le lendemain de la commande, difficile de faire mieux»
3/5
Benoît F. - «Passable»
5/5
Fabrice B. - «bien reçu et bien livrée , mais pas encore de feu»
4/5
Jean M. - «Site bien fait. Informations et explications sur les produits proposés claires et fort intéressantes. Un petit bémol. Une semaine après avoir passé commande sur le site, la commande n'avait toujours pas été transmise au distributeur local. C'est moi-même qui l'en ai informé, afin de savoir quand est-ce que je pourrai être livré. Quant à a livraison, elle a été parfaite.»
4/5
Jérôme T. - «nous sommes passé directement par le site du fabricant»
5/5
Elisabeth E. - «Efficace»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
HOBEN
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS