Comment bien choisir son bois de chauffage? Crépito® vous conseille

La qualité du bois de chauffage est déterminante pour le bon fonctionnement de votre système de chauffage, plus votre bois sera performant, plus vous réaliserez des économies d’énergies.
Quels sont les critères à prendre en compte ?
-
1- Le taux d’humidité :
Le pouvoir calorifique de votre bois est directement lié à son taux d’humidité, autrement dit à l’eau qu’il contient. Lors de sa combustion, un bois humide devra utiliser une partie de ses calories pour se sécher avant de produire de l’énergie. Cette combustion encrasse les appareils de chauffage et les conduits de fumée et libère des particules polluantes. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un bois bien sec, contenant un taux d’humidité inférieur à 20%. Ainsi vous réduirez vos consommations d’énergie de 30% et optimiserez le fonctionnement de votre appareil de chauffage à bois.
2- L’essence du bois :
Il existe deux groupes d’essences classées selon la quantité d’énergie fournie. Les bûches de feuillus durs (catégorie G1) et les bûches de bois de feuillus tendres (G2). Les bûches de feuillus durs assurent un pouvoir calorifique et une combustion beaucoup plus longue et régulière.
Fort de constat, Crépito® vous propose un produit novateur : La bûche Premium :
Un produit issu exclusivement de feuillus durs (G1) tels que le chêne, le charme ou le hêtre, séché (taux d’humidité ≤ à 20%) et calibré.
Les bûches premium ont été conçues pour une utilisation immédiate, elles permettent de consommer 30% de bois en moins, en comparaison à du bois de chauffage traditionnel contenant ≈35% d’humidité. En savoir plus.