13-08-2020 - Aides et réglementation

La fin des chaudières au fioul est prévue en 2022 !

La fin des chaudières au fioul est prévue en 2022 !

Encore un pas de plus vers la transition énergétique tant attendue. En effet, à partir du 1er janvier 2022, l’installation et/ou le remplacement des chaudières au fioul et au charbon sera interdit.

L’objectif du gouvernement est de supprimer l’ensemble des chauffages liés aux énergies fossiles responsables, en partie, des émissions polluantes de C0².

C’est donc un peu plus de 3.5 millions de foyers français qui sont concernés par cette annonce. Si votre chaudière fioul ou charbon tombe en panne après cette date, vous serez donc dans l’obligation d’en changer. Des aides ont été créées afin d'accompagner les français dans le remplacement de leurs équipements de chauffage par des installations plus propres pour l’environnement et à posteriori, plus économiques. 

Les conditions d'accès à MaPrimeRénov' vont elles aussi évoluées, la prime sera désormais accessible à tous les ménages français sans condition de revenus ainsi qu'aux propriétaires bailleurs. 

Votre avis compte !
3/5
Pierre C. - «Le délai d'un mois pour la livraison me semble un peu trop long.»
5/5
Cedric B. - «Très bien»
5/5
Didier H. - «Très bien merci»
5/5
Françoise R. - «Super rdv respecté. Continuez ainsi»
5/5
Moez B. - «Colis livré à temps. Le livreur s'est comporté en professionnel. Malgré les difficultés pour accéder à la maison, il a essayé de trouver une solution. Je recommande.»
4/5
Enzo L. - «Bien»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
RAIS - Art of fire
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS