15-01-2016 - Infographie

Baisse du prix du fioul, une tendance provisoire

Baisse du prix du fioul, une tendance provisoire

Avec la baisse du prix du fioul, de nombreux français profitent d’une diminution de leur facture énergétique.

Le prix du fioul est directement lié à celui du pétrole : lorsque le prix du baril de pétrole diminue, le prix du fioul également. Néanmoins, cela  ne va pas durer, la surabondance de l’offre sur le marché du pétrole commence à se résorber et une augmentation de la demande est à prévoir en 2016. Le prix du baril de pétrole repartira rapidement à la hausse et le prix du fioul également.

Le chauffage au fioul reste l’un des modes de chauffage les plus chers du marché, il est 3 fois plus cher que le chauffage au bois (voir l’infographie ci-dessous).

A noter : la taxe carbone rentrée en vigueur le 1er janvier 2016 va fortement augmenter en 2017 pour pousser les français à se chauffer de manière plus écologique et plus durable en privilégiant les énergies renouvelables telles que le bois par exemple.

Pourquoi ne pas franchir le pas du bois énergie ? Découvrez les 5 principaux avantages du chauffage au bois :

1-    Le bois est l’énergie la moins chère, c’est la seule énergie dont le prix est resté stable sur les 10 dernières années et qui vous permet d’avoir une bonne visibilité sur votre budget chauffage.
2-    L’achat et l’installation d’un appareil de chauffage au bois vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% de la valeur d’achat.
3-    Le bois énergie bénéficie d’une TVA réduite à 10%, alors que les énergies fossiles telles que le fioul par exemple sont taxées à hauteur de 20%.
4-    Le chauffage au bois vous assure une ambiance chaleureuse et inimitable ainsi qu’un confort d’utilisation unique.
5-    A la différence du fioul qui est une énergie fossile, le bois est une énergie renouvelable. Il n’a pas d’impact néfaste sur l’environnement et se renouvelle un million de fois plus vite que le fioul.

Pour vous aider à faire voter choix, découvrez en image le coût des différents modes de chauffage :

Votre avis compte !
5/5
Bruno F. - «Livré le lendemain de la commande, difficile de faire mieux»
3/5
Benoît F. - «Passable»
5/5
Fabrice B. - «bien reçu et bien livrée , mais pas encore de feu»
4/5
Jean M. - «Site bien fait. Informations et explications sur les produits proposés claires et fort intéressantes. Un petit bémol. Une semaine après avoir passé commande sur le site, la commande n'avait toujours pas été transmise au distributeur local. C'est moi-même qui l'en ai informé, afin de savoir quand est-ce que je pourrai être livré. Quant à a livraison, elle a été parfaite.»
4/5
Jérôme T. - «nous sommes passé directement par le site du fabricant»
5/5
Elisabeth E. - «Efficace»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
HOBEN
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS