21-12-2015 - Reportage

Chauffage au bois : une solution à la COP 21

Chauffage au bois : une solution à la COP 21

La 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies s’est tenue du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site Paris-le Bourget. L’objectif de cette conférence internationale était double :

          1- Contenir l’élévation de la température moyenne de la planète en-dessous de 2°C d’ici 2100.
          2- Adapter les modes de vie de nos sociétés actuelles aux dérèglements climatiques existants.

Un accord voté à l’unanimité le 12 décembre 2015 :

Les 196 délégations présentes se sont entendues sur un texte d’accord pour lutter contre les changements climatiques. Cette mesure vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à limiter le réchauffement climatique. Ce premier accord universel pour le climat est historique et témoigne d’une prise de conscience mondiale.

Des mesures réglementaires instaurées en France depuis plus de 40 ans :

La France prend des mesures règlementaires depuis 1970 pour réduire ses besoins énergétiques et favoriser le recours aux énergies renouvelables : Crédits d’impôt, RT 2020… Autant de mesures incitatives destinées à réduire nos consommations d’énergie et notre impact sur l’éco-système. C’est une tâche immense, et nous pouvons tous y contribuer à notre niveau en adoptant un comportement plus responsable.

Le bois énergie : une alternative eco-responsable pour le chauffage de votre maison :

Sous toutes ses formes : bois bûche, granulés de bois ou bûches densifiées, le bois énergie est un combustible naturel et renouvelable. Il se présente comme une alternative écologique pour lutter contre les émissions des gaz à effet de serre responsables en grande partie du réchauffement climatique de la planète.

A la différence des énergies fossiles, il n’émet que très peu d’émissions polluantes et se régénère un million de fois plus vite que le gaz ou le fioul.

Votre avis compte !
5/5
Bruno F. - «Livré le lendemain de la commande, difficile de faire mieux»
3/5
Benoît F. - «Passable»
5/5
Fabrice B. - «bien reçu et bien livrée , mais pas encore de feu»
4/5
Jean M. - «Site bien fait. Informations et explications sur les produits proposés claires et fort intéressantes. Un petit bémol. Une semaine après avoir passé commande sur le site, la commande n'avait toujours pas été transmise au distributeur local. C'est moi-même qui l'en ai informé, afin de savoir quand est-ce que je pourrai être livré. Quant à a livraison, elle a été parfaite.»
4/5
Jérôme T. - «nous sommes passé directement par le site du fabricant»
5/5
Elisabeth E. - «Efficace»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
HOBEN
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS