12-06-2018 - Conseils

Installer un poêle à bois : l’été la saison idéale

Installer un poêle à bois : l’été la saison idéale

Vous souhaitez bénéficier de l’énergie la moins chère pour vous chauffer ? Alors profitez de cet été pour installer un poêle à bois. Ainsi, dès cet hiver vous pourrez le mettre à profit et tirer parti de son confort. Vous hésitez encore ? Alors voici le top 4 des raisons de franchir le cap :

 

1) Les aides disponibles pour installer un poêle à bois

 

De nombreuses aides sont disponibles pour ceux souhaitant s’équiper d’un poêle ou insert à bois. Elles permettent de faciliter l’acquisition d’un appareil de chauffage au bois de plusieurs manières : prêt à taux zéro, TVA réduite, crédit d’impôt, etc. Ces aides visent à améliorer la performance énergétique de votre logement pour que vous puissiez vivre plus confortablement tout en réalisant des économies. De plus, en consommant de l’énergie plus efficacement, vous en utiliserez moins et donc limitez en même temps les émissions de gaz à effet de serre.

 

2) Des économies grâces à des appareils performants

 

Les nouveaux poêles ou inserts à bois sont ultra performants et permettent d’atteindre de très haut rendement, jusqu’à 85% pour certains poêles à bûches. Nous vous conseillons d’opter pour des appareils de chauffage labellisés Flamme Verte. Ces poêles et inserts labellisés sont gages de qualité, ils offrent un confort maximum pour des émissions de particules fines moindres. De plus, les produits Flamme Verte ayant 6 et 7 étoiles sont éligibles aux différentes aides financières.

 

3) Du bois de chauffage sec : une énergie propre

 

En consommant du bois de chauffage sec, vous vous chauffez avec l’énergie la moins chère. Vous préservez également l’environnement en consommant une énergie renouvelable. Avec les bûches de bois Premium Crépito, vous profitez même d’une réduction de votre consommation de 30% par rapport à des bûches de bois traditionnelles. Avec ces bûches, vous n’avez pas toutes les contraintes liées au bois de chauffage traditionnel. En effet les bûches Premium Crépito sont livrées chez vous, déjà fendues, coupées et en grande partie écorcées. Commandez dès à présent votre palette de bois de chauffage.

 

4) Indépendance énergétique


Contrairement aux poêles aux granulés, les poêles à bois sont indépendants énergétiquement. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Ceci peut notamment être très utile en cas de coupure d’électricité. Pour installer votre poêle ou insert à bois, il existe de nombreux installateurs spécialisés. Ils sauront vous guider dans votre quête de l’appareil de chauffage au bois idéal pour votre logement. Nous vous préconisons de vous orienter vers des professionnels certifiés Quali’Bois RGE. En effet, Qualibois possède la mention officielle Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) de d’ADEME et de l’Etat. Et c’est notamment cette mention RGE qui est nécessaire afin d’obtenir les aides financières pour vos travaux.

Votre avis compte !
3/5
Pierre C. - «Le délai d'un mois pour la livraison me semble un peu trop long.»
5/5
Cedric B. - «Très bien»
5/5
Didier H. - «Très bien merci»
5/5
Françoise R. - «Super rdv respecté. Continuez ainsi»
5/5
Moez B. - «Colis livré à temps. Le livreur s'est comporté en professionnel. Malgré les difficultés pour accéder à la maison, il a essayé de trouver une solution. Je recommande.»
4/5
Enzo L. - «Bien»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS