19-02-2018 - Conseils

Le chauffage au bois, tôt ou tard, vous y viendrez

Le chauffage au bois, tôt ou tard, vous y viendrez

Le bois, c’est économique

Comparé au fioul et à l’électricité, le bois est l’énergie la moins chère du marché. Par exemple, l’électricité coûte environ 3 fois plus cher, et le fioul environ 1,5 fois plus cher que les granulés de bois. Notez également que le prix du bois est bien moins fluctuant que le prix du gaz. Il permet donc de se projeter sur plusieurs années sans risque de mauvaise surprise.

Le bois, c’est plus respectueux de l’environnement

Choisir le bois comme énergie pour son chauffage, c’est faire le choix d’une matière première renouvelable qui se régénère plus rapidement que les énergies fossiles dont les réserves sont limitées. De plus, pendant son cycle de vie, son impact est neutre sur l’environnement (autant de CO2 absorbé pendant sa croissance que pendant sa combustion).

Disponible en abondance sur l’ensemble du territoire (81 millions de m³ de réserve contre environ 50 millions de m3 de récolte), le bois énergie est une ressource durablement gérée qui contribue à l’entretien de nos forêts.

Avec le bois, rien ne se perd ! Les sciures issues de la coupe de bois peuvent être valorisées et transformées en combustibles, comme c’est le cas avec les granulés de bois Crépito® Pellets Premium.

Le bois, c’est créateur d’emplois durables

Volontairement ou non, en choisissant le bois, vous donnez un coup de pouce à une filière bois française qui compte déjà près de 425.000 emplois. Et qui dit "circuit court" dit emplois de proximité et développement de l’économie locale (exploitation et gestion des forêts, transformation, transport, commercialisation). C’est aussi ça le bois !

Le bois, c’est performant… et tellement convivial !

L’association combustible haute qualité + appareil bois énergie à haut rendement + conduit certifié garantit une performance énergétique optimale avec des rendements exceptionnels (jusqu’à 90 % pour certains appareils), bien meilleurs que les appareils datant des années 2000.

 

Le rendement des poêles et cheminées

 Au-delà des performances, les appareils ont également évolué en termes de design, de rendement et de fonctionnalités, facilitant encore un peu plus l’intégration du chauffage au bois dans nos quotidiens et dans nos habitudes.

Et puis enfin, comment évoquer le chauffage au bois sans parler de la convivialité apportée par la flamme du chauffage au bois ? Le plaisir d’une flambée matinale ou d’une soirée au coin du feu…

Le bois, c’est pratique

En plus de proposer des produits de qualité (granulés, bûches Premium, bûches densifiées) disponibles toute l’année sur l’ensemble du territoire, Crépito® vous apporte des services pour vous faciliter le chauffage au bois :

1)      Vous estimez votre besoin en combustible bois grâce à un simulateur en ligne,

2)      Vous constituez votre panier et commandez en quelques clics seulement,

3)      Vous êtes livré à domicile dans le conditionnement souhaité et à la date convenue avec le livreur !

Avec Crépito®, le bois n’a jamais été aussi pratique ! De quoi vous convaincre de vous équiper d’un appareil de chauffage au bois ?

 

PS : nous avons une bonne nouvelle, il n’est pas trop tard pour vous équiper !

Votre avis compte !
3/5
Pierre C. - «Le délai d'un mois pour la livraison me semble un peu trop long.»
5/5
Cedric B. - «Très bien»
5/5
Didier H. - «Très bien merci»
5/5
Françoise R. - «Super rdv respecté. Continuez ainsi»
5/5
Moez B. - «Colis livré à temps. Le livreur s'est comporté en professionnel. Malgré les difficultés pour accéder à la maison, il a essayé de trouver une solution. Je recommande.»
4/5
Enzo L. - «Bien»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS