26-02-2016 - Nos conseils

Quelques conseils pour éviter les arnaques au bois de chauffage !

Quelques conseils pour éviter les arnaques au bois de chauffage !

Plus de 80% des consommateurs de bois bûches commandent leurs combustibles auprès de fournisseurs non officiels et souvent sans facture ni preuve d’achat. Laissant place ainsi aux produits inadaptés qui risquent de compromettre le fonctionnement des appareils de chauffage.

Comment éviter les arnaques et trouver un fournisseur de qualité en toute confiance ? Crépito® vous guide en 5 étapes :

1-    Soyez vigilant sur les prix trop attractifs !

Une offre trop intéressante peut présager une qualité de produit moindre ou certaines mauvaises surprises lors de la livraison : bois humide, volume livré inférieur à celui commandé, bois mal fendu… Des prix qui semblent compplétement en dehors du marché sont également le signe d'une arnaque. Si les distributeurs classiques sont beaucoup plus chers que les sites que vous visitez, c'est qu'il y a une raison.

2-    Choisissez pour un fournisseur renommé !

Choisir un réseau de distributeurs professionnels tel que celui de Crépito® est un gage de sérénité. Crépito® est la marque nationale leader et référente sur le marché du bois. Si vous rencontrez un site internet qui commercialise une mulitude de marque, cela peut être un signe d'arnaque. En général, les distributeurs ne commercialise que quelques marques. 

Les coordonnées sont aussi à vérifier ! Nous vous conseillons de toujours appeler le numéro qu'il y a de noté sur le site afin de savoir si les "professionnels" sont capables de répondre à vos questions. 

3-    Assurez-vous de la nature du combustible !

Certaines essences de bois ne sont pas adaptées pour être utilisées comme combustible bois bûches. Certains fournisseurs peu consciencieux n’hésitent pas à tromper le consommateur sur la nature du bois qu’ils commercialisent. Ce type de bois risque de détériorer votre installation de chauffage. Les bûches premium Crépito® sont issues des meilleurs essences de feuillus durs (chêne, charme, hêtre).

4-    Privilégiez les certifications !

Un bois de chauffage doit répondre à un cahier des charges strict pour obtenir une certification : taux d’humidité ≤ à 20%, section régulière, taux de cendres… Autant d’éléments à même de vous rassurer sur la qualité et le confort d’utilisation de vos bûches de bois. Les bûches premium Crépito® sont certifiées NF et testées au laboratoire CERIC.

5-    Vérifiez les délais de livraison !

Soyez vigilant sur les délais de livraison proposés par votre fournisseur, si les prix présentés sont très attrayants, il s’agit peut être d’une livraison hors saison. Les tarifs durant la saison de chauffe peuvent être différents. De plus, si on vous propose une livraison gratuite qu'importe le nombre de palette commandée, cela n'est pas normal et quasiment impossible pour les distributeurs. La livraison est un élément primordial ! 

Le réseau de distributeurs professionnels Crépito® est à votre disposition pour vous conseiller, ils disposent de moyens logistiques adaptés pour vous livrer dans les meilleures conditions qui soient. 


Votre avis compte !
3/5
Pierre C. - «Le délai d'un mois pour la livraison me semble un peu trop long.»
5/5
Cedric B. - «Très bien»
5/5
Didier H. - «Très bien merci»
5/5
Françoise R. - «Super rdv respecté. Continuez ainsi»
5/5
Moez B. - «Colis livré à temps. Le livreur s'est comporté en professionnel. Malgré les difficultés pour accéder à la maison, il a essayé de trouver une solution. Je recommande.»
4/5
Enzo L. - «Bien»
Ils recommandent l’utilisation des combustibles bois Crépito®
FRÖLING
RAIS - Art of fire
ÖKOFEN
SEGUIN DUTERIEZ
HASE
MCZ
PALAZZETTI
A.R.CO
ARCE
ATRA
ARTENSE CHEMINÉES
BARBAS
BIOCURVE
ÉCOFOREST
JOLLY MEC
JØTUL
MORVAN
PIROUX INDUSTRIES
SAINT ROCH
ZAEGEL-HELD
CHEMINÉES POUJOULAT
BEIRENS